Darkent

Eric Zemmour
le 15/09/2016 20:25
Il viens de passer le niveau 2.
J'attends de voir ce que donneras le niveau 3.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
eths

le 19/10/2016 12:41
Tu te souviens la date exacte et de memoire des attentats de 95 ? de ceux de l'OAS ? De l'attentat a Orly ?

Non, et c'est bien normal, la c'est juste plus spectaculaire, peut-etre que ca restera plus dans l'inconscient collectif au vu du caractere spectaculaire, mais je suis sur qu'on s'en rappellera comme "les attentats de 2015-2016" et qu'on rira bien des gens qui voulaient enfermer des gens sur le simple fait d'apparaitre sur des fiches administratives.

Citation :
Argument d'arabe de Facebook anti BFM TV il manque plus que tu me traites de Mouton Esclave des médias et on a la combo parfaite.


Alors la je vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas la Tv et je ne sais pas meme quelles sont les theses de BFM, et j'ai bloqués la pluspart des posts politiques de FB.
Perso je fais avec Le Monde, le NYT, CNN/BBC online et les medias espagnols et anglais en majorité. Ah et aussi je suis "the whitest kid in the block".

S'ils te disent les memes choses que moi avec des sources diferentes, c'est peut-etre qu'ils ont pas tort.
Darkent

le 19/10/2016 12:50
Citation :
Tu te souviens la date exacte et de memoire des attentats de 95 ? de ceux de l'OAS ? De l'attentat a Orly ?

Je ne les ai pas vecu je suis trop jeune, mais je sais qu'ils ont eu lieu, que pendant un moment c'était chaud.

Le terrorisme islamique lui a changé de forme, il s'est internationalisé, il a changé de forme, de champ de bataille, etc...
Jel Fi

le 19/10/2016 12:53
pute
Darkent

le 19/10/2016 12:53
Et tant mieux si dans 15 ans on arrive à passer outre, mais là on est en plein dedans, donc je vois pas la valeur de ton argument.
Darkent

le 19/10/2016 12:55
Pute
J'aime les carottes

le 19/10/2016 12:58
Vous pouvez encore vous occuper des terroristes sur le forum pendant 1 grosse semaine ?
J'ai un vol à prendre vendredi en huit.
eths

le 19/10/2016 13:03
La valeur de mon argument c'est dire, et je le repete pour la 4eme fois, qu'on a deja connu ca par le passé, qu'on a reussi a le resoudre sans avoir a changer notre Etat de droit.
De plus historiquement, absolument tout les regimes qui ont transigé avec l'Etat de droit, a l'interieur de leurs terres, ont derivé en regime autoritaire.

Le fait d'etre en plein dedans fait que pleins de gens ont des oeilleres et ne voient plus que droit devant, en oubliant totalement les lecons du passé.

Proposer ce que propose actuellement certains de droite fait partie de ces oeilleres, ces propositions sont contre productives, stupides, et totalement non proportionnés par rapport a la menace qui est bien plus modeste que ce qui est affiché en France.

C'est justement a cause du fait d'etre en plein dedans qu'il faut prendre de la hauteur et regarder a la fois notre passé et nos voisins.

Et ca c'est ni bobo-gauchiste-aveugle, ni arabo-opprimé je ne sais quoi, c'est juste de la logique dictée par la raison et la connaissance de l'histoire, au contraire d'une reponse passionée vecuee dans l'instant.
Darkent

le 19/10/2016 13:06
Citation :
Le fait d'etre en plein dedans fait que pleins de gens ont des oeilleres et ne voient plus que droit devant, en oubliant totalement les lecons du passé.

Proposer ce que propose actuellement certains de droite fait partie de ces oeilleres, ces propositions sont contre productives, stupides, et totalement non proportionnés par rapport a la menace qui est bien plus modeste que ce qui est affiché en France.

C'est justement a cause du fait d'etre en plein dedans qu'il faut prendre de la hauteur et regarder a la fois notre passé et nos voisins.

Et ca c'est ni bobo-gauchiste-aveugle, ni arabo-opprimé je ne sais quoi, c'est juste de la logique dictée par la raison et la connaissance de l'histoire, au contraire d'une reponse passionée vecuee dans l'instant.


Alors qu'est-ce que le droit et l'éxécutif peuvent actuellement faire pour régler ce problème ?
Je pose la question sans animosité.
Baurd Maul, Happy locktober

le 19/10/2016 13:12
Citation :
Alors qu'est-ce que le droit et l'éxécutif peuvent actuellement faire pour régler ce problème ?
Je pose la question sans animosité.


A part pisser dans un violon, on ne peut pas faire grand chose contre le terrorisme sur une échelle de temps aussi courte que celle d'un mandat ou d'une génération. On paie les conneries de la génération de nos parents / grands parents.

Daesh ne vivra certainement pas très longtemps ses heures de gloire, mais leurs idées, elles peuvent rester un certain ombre de décennies/siècles. Maintenant, il faut savoir que c'est nous (l'occident et plus particulièrement nos amis anglo saxons) Qui avons mis ces psychopathes au pouvoir il y à 40-50 ans. Le mieux qu'on puisse faire, c'est arrêter de leur donner des sous et de bombarder les peuples qu'ils oppriment.
eths

le 19/10/2016 13:20
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-sombres-predictions-de-l-...

http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/02/le-procureur-de-la-republique-...

Voila ce que les gens qui connaissent un peu le dossier disent.

Dans l'etat actuel des choses, le plus grand dnagers c'estle retour des anciens combattants apres la defaite probable de l'EI.
Le controle d'internet partiel, deja a l'oeuvre et renforcé ces derniers mois, est surrement un des dispositifs les plus eficaces.

Apres il y a le suivi actifs des imams connus, plus de travail dans les prisons et plus de reinsertion et surtout surtout plus de cooperation europeenne, la on les aurait tous evités les attentats avec une vraie cooperation des agences.
Sly21
le 19/10/2016 19:11
Darkent

le 19/10/2016 20:10
Je vous repondrais plus tard, là je n'ai pas le temps (je suis Aide à Domicile pendant 3 mois).
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.